05.07 2017

Mymajorcompany - tag - télérama.fr

Tendances du moment
Photo MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Des succès dans de multiples secteurs

Au sein des réussites de la plateforme MyMajorCompany (Découvrir la page Telerama de MyMajorCompany), il est difficile de ne pas citer la startup Wistiki. Parmi les multiples entreprises ayant été aidées, on trouve Le Slip Français ou la revue "Paulette". Wistiki a travaillé à la conception d'un petit appareil high-tech, commercialisé accompagné d'une appli. Le "wistiki" permet par exemple de retrouver un trousseau de clés égaré. Suite à la vente d'un grand nombre de "wistikis", 3 objets originaux dessinés par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany.

Le premier grand succès du label s'appelle Grégoire

"Toi+Moi" s’est écoulé à un million d’exemplaires. S. Barsikian, l'un des créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir déniché l'artiste et lui a proposé de mettre en ligne son projet sur le site. L'album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un titre accrocheur.

MyMajorCompany, toujours plus haut dans le financement participatif

De nombreuses entités sont désormais rattachées au site MyMajorCompany. Pour renforcer sa mission auprès des porteurs de projets, l'entreprise est assistée par des partenaires réputés, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify. La philosophie de la plateforme est toujours identique : révéler des talents et permettre aux créateurs de concrétiser leurs ambitions ! MyMajorCompany compte une vingtaine de salariés. Ils sont répartis entre le label de production musicale et les activités de la plateforme internet.

Le profil des donateurs de MyMajorCompany

Avec 22 millions d’euros récoltés et plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est un poids lourd du financement collaboratif. Les contributeurs sont principalement des hommes jeunes, dans le groupe d’âge 20/35 ans. Cette année, My Major Company demeure le site de crowdfunding français le plus populaire. La communauté de MyMajorCompany vit majoritairement en ville.