05.07 2017

Philia SA Press

Conseils emploi

Une chaine d'extraction et de distribution globale

Avoir la maîtrise de la totalité des phases depuis la production jusqu'à la commercialisation offre la possibilité de vérifier l'ensemble du mécanisme mais aussi d’abaisser toutes les dépenses, en traitant de façon directe. La prochaine étape de l’intégration totale, c’est la qualification. Philia SA (http://www.philia-sa.press/) a précisément créé un diplôme dans la capitale du Sénégal. Philia SA, professionnelle du négoce, possède également depuis trois ans son propre groupe de recherche en Afrique.

Un ex cabinet de conseil spécialiste de l'ensemble des enjeux pétroliers

Philia SA est impliquée en tant que cabinet international de conseil à chaque stade du commerce de pétrole. La commercialisation d'hydrocarbures est un secteur très compliqué ; la compagnie est bien aidée par ses compétences. Au moment où la société se transforme en société commerciale en 2012, Philia SA se fonde constamment sur la qualité qui a fait sa force : une excellente connaissance du champ d'action qui lui appartient. C’est de par son activité globale d'expertise que le groupe a pu s'affirmer comme une société commerciale comprenant la totalité des aspects du marché pétrolier.

Une distribution optimisée, produit d’un savoir-faire avéré

Le groupe contrôle pleinement l'économie des nombreux pays avec lesquels celle-ci fait du commerce. Agence de conseil en négoce du pétrole particulièrement reconnue pendant une dizaine d'années, Philia SA bénéficie de son expertise unique dans le secteur de façon à s'affirmer comme un interlocuteur incontournable dans le monde des hydrocarbures. Le groupe vend son pétrole partout dans le monde, en raison d'une connaissance pointue du commerce pétrolier. Les principales activités de Philia SA ont été pensées avec dès sa fondation en ligne de mire, l'assimilation et l'optimisation, au sein d'une logique d’économie et de productivité complète.

Un dévouement aux valeurs des œuvres sociales|Participation à la vie sociale des pays partenaires

La compagnie est inséparable de l’Afrique, et cette relation est florissante. Philia SA a ouvert en 2015 dans la capitale sénégalaise un master 2 spécialisé dans les métiers du pétrole. Aux yeux de Philia SA, les grandes entreprises se doivent de contribuer au développement des pays africains.

Grâce à son expérience d'agence de conseil, Philia SA a conservé un important carnet d’adresse dans le secteur du commerce d'hydrocarbures. C'est en Guinée que Philia SA puise le pétrole pour son exportation. Une part importante des revenus des pays de cette région sont produits par l'extraction d'hydrocarbures. La première spécialité de l’entreprise suisse, c'est le marché du pétrole. La pleine implication de l'ensemble de la chaine d'exploitation rend possible la valorisation de son pétrole dans un secteur du commerce des plus concurrentiels.

Les étudiants découvriront tout sur la chaine pétrolière, en 350 heures au cours de 12 mois. Formant à la logistique pétrolière ainsi qu'au trading d'hydrocarbures, le master ouvert par Philia SA est un cursus de qualité porté sur les réalités du marché pétrolier. Le programme du groupe était vraiment attendu par les spécialistes du pétrole en Afrique. Les professionnels du secteur peuvent opter pour la formation continue proposée par Philia SA.